- Accueil
- Île-de-France
- val-d'oise
val-d'oise
A la cantine, les bons petits plats de l’Ecole des chefs
Dans le Val-d'Oise, les agents des collèges se retrouvent à l’Ecole des chefs, un centre de formation et un espace de partage pour développer le bien-manger.
Educateur territorial des activités physiques et sportives, interne – Hauts de France, janvier 2026
Educateur territorial principal des activités physiques et sportives, externe – Hauts de France, janvier 2026
À Argenteuil, Foot MaMa remet des femmes sur le chemin de l’emploi
Mettre des femmes au football, à la boxe ou encore au handball pour dynamiser leur retour à l’emploi : c’est le pari de l’opération Foot MaMa, lancée pour la première fois cette année, par le Plan local pour l’insertion et l’emploi d’Argenteuil-Bezons. A la clé, de premiers résultats d’insertion, mais aussi, pour toutes, du ...
A Cergy, un stage de citoyenneté où l’on réfléchit au sens de la peine
Les condamnés à des travaux d’intérêt général sont souvent cantonnés à l’entretien des espaces verts. Pas à Cergy (Val d'Oise).
A Sarcelles, l’ombre envahissante de l’ancien maire resté député
François Pupponi (PS) a été contraint d'abandonner son écharpe de premier magistrat en 2017, à cause de la loi anti-cumul des mandats. Il est, malgré tout, resté très influent à l'hôtel de ville de Sarcelles. Au point de provoquer la démission de son successeur, Nicolas Maccioni ?
Cet article fait partie du dossier :
Qui tire les ficelles dans les collectivités territoriales ?La ville d’Argenteuil recours aux impôts pour combler sa dette
La troisième ville d’Ile-de-France est aussi une des plus endettées. Le budget primitif 2010, de 221 millions d’euros, se base sur une hausse des impôts de 9% après 13,9% d’augmentation l’an dernier.
Le Val d’Oise réussit finalement à faire voter son budget
Après l’échec du 12 mars en raison du blocage par un conseiller général de la majorité PS, l’assemblée départementale a re-voté son buget primitif le 12 avril 2010. Il s’élève à 1,18 milliards d’euros (en hausse de 1,98% par rapport à 2009).