Un décret fixe le taux d’évolution maximum annuel pour 2025 des prix des prestations de services d’aide et d’accompagnement à domicile.
Le taux d’évolution maximum des prix des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile délivrés par les services autonomie à domicile non habilités à intervenir auprès de bénéficiaires de l’aide sociale est défini annuellement par arrêté conjoint des ministres chargés de l’économie et des solidarités.
Pour l’année 2025, ce taux d’évolution maximum prend en compte l’évolution de la masse salariale (sur la base du taux d’évolution du SMIC de l’année n-1, du taux d’évolution des salaires défini à l’avenant 11 du 22 janvier 2024 relatif à la révision des minimas conventionnels à la convention collective nationale des services à la personne du 20 septembre 2012 ainsi que de l’impact de la loi DDADUE du 22 avril 2024 pour l’année n-1) et des charges de services (indice des prix de production des services n° 010766546 – INSEE).
Le taux défini vise à concilier l’objectif d’équilibre financier des opérateurs avec la soutenabilité de la hausse des prix pour les usagers.
Domaines juridiques