A l’heure du déploiement de l’intelligence artificielle, la maîtrise des données par les collectivités locales s’avère plus indispensable que jamais. Mais les acteurs publics locaux disposent-ils des bonnes données, dotées d’une garantie de qualité autorisant tous les usages ? Quels sont les domaines de prédilection dans lesquels les collectivités utilisent des datas ? L’urgence de la transition écologique change-t-elle le calendrier des projets ? Les agents et cadres dirigeants sont-ils formés et sensibilisés aux conditions d’utilisation des données publiques ?
L’Observatoire Data Publica, auquel La Gazette s’est associée, vous propose de prendre quelques minutes pour répondre aux questions de cette 3ème édition du baromètre sur la gestion des données par les acteurs publics locaux.
Il permettra de dresser un portrait des collectivités face aux enjeux de la data, en mettant en évidence les avancées, les innovations, mais aussi les difficultés, les attentes ou plus simplement la perception qu’ont les acteurs locaux de ces enjeux.
Les résultats seront anonymisés. L’Observatoire ne citera ni les structures ni bien sûr les répondants. La date limite de réponse est le : vendredi 5 juillet 2014
Cet article est en relation avec les dossiers
- Ces collectivités qui prennent le train de l'IA
- Open Data et réutilisation des données publiques : des promesses vertigineuses
- Smart city : les clés de la ville intelligente
Thèmes abordés