Beegift est une plateforme de chèques-cadeaux dématérialisés réservés aux commerçants de proximité. Fondée en avril 2017, elle en a émis, à ce jour, 770 000 pour 18 millions d’euros dépensés chez 15 000 commerçants par 800 000 utilisateurs.
Fils et frère de commerçant, l’un des fondateurs, Cédric Caron, connaît les difficultés du métier. La start-up propose aux entreprises et aux particuliers des chèques dématérialisés utilisables dans les commerces locaux. Depuis fin 2022, Beegift adresse aux collectivités – communes et intercos surtout – l’offre Pro-Polis, une solution exclusive et complète. Le commerçant, inscrit gratuitement, peut scanner le chèque-cadeau d’un client que celui-ci a préalablement activé. Ils sont personnalisables par commerce, territoire ou mandant (entreprises, etc.), et sécables.
Les collectivités abondent
Lors de la crise sanitaire, déjà, des collectivités ont abondé l’achat par des particuliers de chèques-cadeaux Beegift à dépenser chez des commerçants de proximité, pour les aider à passer le cap (lire ci-dessous)
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés