Le député Jean-René Cazeneuve a publié une note détaillée sur la situation comptable des collectivités des chiffres 2022, après leurs récentes publications par la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Si le député se félicite de ces chiffres, le co-président de la commission finances de l'Association des Maires de France et la conseillère finances locales de l'Association des Petites villes de France, respectivement Pierre Breteau et Emma Chenillat, ont un avis plus contrasté.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La publication de la situation comptable des collectivités des chiffres 2022, arrêtés au 31 janvier 2023, par la DGFiP a fait réagir, plutôt positivement. Ces chiffres révèlent des hausses de recettes et des dépenses. « Malgré le contexte inflationniste, l’année 2022 est une année positive pour les finances locales » estime le député et rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale, Jean-René Cazeneuve, (Renaissance) qui a publié une note détaillée de ces chiffres (voir ci dessous). Co-président de la commission finances de l’Association des Maires de France (AMF) et maire (Horizons) de Saint-Grégoire, en Ille-et-Vilaine, Pierre Breteau tout comme Emma Chenillat, conseillère chargée des finances locales à l’Association des Petites Villes de ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
Les comptes 2022 des collectivités retrouvent des couleurs…pastel
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.