Un arrêté fixe les modalités d’organisation des élections au conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale. La date de clôture du scrutin est fixée au 23 février 2009, à 17 heures.
Seuls peuvent être candidats, pour représenter les communes au conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale, les maires et les conseillers municipaux siégeant, en tant que titulaires, dans les conseils régionaux d’orientation.
Seuls peuvent être candidats, pour représenter les départements au conseil d’administration mentionné ci-dessus, les présidents de conseils généraux et les conseillers généraux siégeant, en tant que titulaires, dans les conseils régionaux d’orientation.
Les listes des candidats représentant les communes et celles des candidats représentant les départements sont établies par les soins des candidats. Le nombre de représentants titulaires est égal au nombre de sièges à pourvoir dans le collège correspondant. De plus, la candidature d’un membre titulaire est assortie de celle de deux suppléants. Le vote a lieu par correspondance.
Chaque électeur dispose d’une voix et ne peut voter que pour une liste complète sans radiation ou adjonction de noms et sans modification de l’ordre de présentation des candidats.
Domaines juridiques