L’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (enssib), la Bibliothèque publique d’information (Bpi, Paris, Centre Beaubourg) et le Comité français international Bibliothèques et documentation (CFIBD, ex-comité français de l’IFLA), coorganisent deux journées successives intitulées “Les bibliothèques face à la diversité”
La première aura lieu à Paris, à la Bpi, le 17 janvier ; la seconde à Villeurbanne, à l’enssib, le 18janvier. “Les deux jours aborderont les mêmes problématiques mais avec des intervenants et des exemples qui varieront d’un lieu à l’autre. Il est ainsi possible de suivre les deux journées, complémentaires, ou l’une ou l’autre, selon ses disponibilités”, précisent les organisateurs.
Ces deux journées visent à mettre en question les bibliothèques, comme “ établissements culturels les plus fréquentés de France mais [qui] ne touchent qu’une faible part de la population, et cette part ressemble largement aux professionnels qui l’accueillent”, expliquent les organisateurs. Des exemples français et étrangers ouvriront des pistes de réflexion et apporteront des éléments de réponse aux questions que se posent les professionnels pour mieux accueillir les publics dans toutes leur diversité.
Inscription : ICI
Références
- Restez informé de l'actualité des politiques culturelles, inscrivez-vous à la Newsletter Culture de la Gazette
Thèmes abordés