Justin Sullivan/AFP
Un décret vise à faciliter la réutilisation des eaux usées traitées, en élargissant les usages autorisés, dans un cadre sanitaire et environnemental très surveillé. L’objectif est notamment de rendre plus viables économiquement ces pratiques de préservation de la ressource et des milieux naturels.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Sobriété : les collectivités locales montrent l’exemple
Face à une surconsommation générale et des besoins toujours plus forts en énergie, de nombreuses voix s’élèvent pour appeler à la sobriété. Maître-mot des défenseurs de l’environnement depuis quelques années, il infuse aussi dans les territoires et les services techniques, comme on a pu le constater lors des dernières Assises de la transition énergétique. Comment réduire le superflu et optimiser les ressources disponibles ? C’est ce que nous voyons cet été via une websérie pour montrer comment la sobriété s’applique aussi dans la gestion des déchets, des services d’eau et d’assainissement, dans ...
Je signale à toute fins utiles que la ville de Hyères les Palmiers réutilise depuis plus de 5 ans les eaux usées de la station d’épuration de l’île de Barquerolles pour les besoins des espaces verts.