Ambiance de gala à Antibes-Juan-les Pins. L’attente forcée pour cause d’épidémie, a décuplé le plaisir des financiers, gestionnaires, évaluateurs, manageurs des collectivités territoriales… de se retrouver pour fêter l’anniversaire des 20 ans de l’Afigese et défricher les nouvelles solutions qui doivent être imaginées, testées, partagées au lendemain de la crise sanitaire.
Après de fortes inquiétudes en 2020, « tout va beaucoup mieux. 2021 est une année de rétablissement qui permettra aux collectivités d’anticiper l’avenir de façon positive », estime Luc Alain Vervisch. Une prévision qui colle parfaitement avec le thème de ces 25èmes assises de l’Afigese « Demain c’est loin ? Pour une vision positive de l’après-Covid dans le secteur public local ».
Avant d’imaginer les missions et le profil du territorial financier de demain, le directeur des études de la Banque postale et le secrétaire général de l’OFGL, Thomas Rougier, ont d’abord donné, à quelques mois des élections présidentielles, quelques perspectives pour
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
Thèmes abordés