Les préfets coordonnateurs de massif avaient jusqu’au 15 septembre 2021 pour remettre à l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) la liste des territoires présélectionnés dans le cadre de la première vague du programme Avenir Montagnes ingénierie. Ils sont 57, pour une trentaine de places. Ce dispositif entend « les accompagner vers un tourisme plus durable et résilient », priorité étant donnée aux « moins bien dotés en ingénierie ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ils sont 57 à avoir été présélectionnés. Trente-et-un seront retenus. Selon la répartition suivante, susceptible de bouger à la marge : huit dans les Alpes ; deux en Corse ; quatre dans le Jura ; sept dans le Massif central ; cinq dans les Pyrénées ; quatre dans les Vosges ; un en Outre-mer. Les préfets coordonnateurs de massif avaient jusqu’au 15 septembre 2021 pour remettre à l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) une liste de candidats dans le cadre de la première vague du programme Avenir Montagnes ingénierie. C’est l’un des volets du plan Avenir Montagnes présenté le 27 mai, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), par le Premier ministre, Jean Castex. Les lauréats seront dévoilés début octobre.
Un plan Avenir montagnes pour relancer un secteur ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Avenir Montagnes : une trentaine de territoires pilotes pour « inspirer » un futur durable
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.