Le secrétaire général de la fédération FO des fonctionnaires Gérard Noguès est subitement décédé le 20 décembre à l’âge de 55 ans d’un accident cardio-vasculaire, à Pau, dans sa région d’origine, où il était allé passer les fêtes de fin d’année, a annoncé le 22 décembre son syndicat.
Gérard Noguès était à la tête des fonctionnaires FO depuis 2003 et siégeait également à la Commission exécutive de la confédération FO.
Né le 25 février 1953, il avait milité syndicalement à FO dès le début de sa carrière professionnelle de technicien de l’équipement, au service technique des bases aériennes. Il avait été élu en 2000 secrétaire général adjoint de la fédération générale des fonctionnaires avant d’en devenir secrétaire général trois ans plus tard.
Il « était un militant FO très attaché aux valeurs républicaines et défendait ardemment les valeurs de la fonction publique laïque et républicaine devant les pouvoirs publics », a souligné la fédération dans un communiqué.
Les ministre et secrétaire d’Etat à la Fonction publique Eric Woerth et André Santini ont rendu hommage dans un communiqué à « un partenaire dans les relations sociales, exigeant et chaleureux », « doté d’une conception du service public qui faisait son honneur et celle de son organisation ».
La rédaction de la Gazette des communes présente ses sincères condoléances aux proches et à la famille de Gérard Noguès ainsi qu’à son organisation. Disponible, il était, pour nous, un interlocuteur de grande qualité.
Thèmes abordés