Un décret modifie la procédure de passation des PPP par les collectivités locales, suite à la loi du 28 juillet 2008 relative aux contrats de partenariat. Lorsque le montant du contrat de partenariat est supérieur à 206 000 euros HT, la personne publique est tenue de publier un avis d’appel public à la concurrence dans le Bulletin officiel des annonces des marchés publics et au Journal officiel de l’Union européenne, peut choisir de faire paraître, en plus de ces avis, un avis d’appel public à la concurrence dans une autre publication.
Les contrats de partenariat ayant pour objet principal soit l’exécution, soit conjointement la conception et l’exécution de travaux ou d’un ouvrage répondant à des besoins précisés par la personne publique contractante peuvent être passés selon une procédure négociée avec publication d’un avis d’appel public à la concurrence lorsque leur montant est inférieur à un seuil fixé à 5 150 000 euros HT.
Les contrats de partenariat n’ayant pas pour objet principal soit l’exécution, soit conjointement la conception et l’exécution de travaux ou d’un ouvrage répondant à des besoins précisés par la personne publique contractante, peuvent être passés selon une procédure négociée avec publication d’un avis d’appel public à la concurrence lorsque leur montant est inférieur à un seuil fixé à 206 000 euros HT. Le décret décrit la procédure et les pièces qui peuvent être exigées des candidats.
Cet article est en relation avec le dossier
Domaines juridiques