Un arrêté du 6 mars fixe les spécifications techniques et les modalités de transmission d’informations relatives à l’allocation personnalisée d’autonomie et à l’aide sociale à l’hébergement par les conseils départementaux au ministère des solidarités et de la santé.
Il est ainsi créé au ministère chargé des personnes âgées un traitement relatif à l’exploitation des données transmises en application de l’article L. 232-21-2 du code de l’action sociale et des familles. Les conseils départementaux transmettent au service statistique du ministère les données mentionnées à l’article D. 232-39-I du code de l’action sociale et des familles sous forme de trois fichiers de données :
- un fichier intitulé « PERSONNE » contenant les informations personnelles et les caractéristiques de chaque bénéficiaire ou demandeur ;
- un fichier intitulé « APA » contenant les informations sur le plan d’aide et les ressources de chaque bénéficiaire, ainsi que les montants versés au titre de l’APA ;
- un fichier intitulé « ASH » contenant les informations sur les ressources de chaque bénéficiaire de l’ASH ainsi que les montants versés au titre de l’ASH.
Références
Cet article est en relation avec le dossier
Domaines juridiques