Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 13 mars 2009, trois concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux (un concours externe, un concours interne et un troisième concours) sont organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale en 2009.
Le nombre de postes ouverts aux concours est de 65, répartis comme suit :
- concours externe : 30 ;
- concours interne : 29 ;
- troisième concours : 6.
Dates
Les choix de matières concernant les épreuves d’admissibilité et d’admission des concours externe, interne et du troisième concours doivent être formulés par le candidat au moment de son inscription. Les épreuves écrites de ces concours auront lieu à Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes, Strasbourg, Fort-de-France et Saint-Denis-de-la-Réunion les 5, 6, 7, 8 et 9 octobre 2009 pour le concours externe, les 5, 6, 7 et 8 octobre 2009 pour le concours interne et le troisième concours.
Retrait des dossiers
Les demandes d’inscription doivent être impérativement effectuées sur les formulaires du Centre national de la fonction publique territoriale. Le retrait des dossiers de candidature, fixé entre le lundi 25 mai et le vendredi 19 juin 2009, s’effectue soit directement auprès de l’une des délégations régionales ou du siège du CNFPT, soit par courrier adressé par voie postale à l’une de ces structures et accompagné d’une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 160 g environ, aux nom et adresse du demandeur.
Ces dossiers doivent être soit déposés avant 17 h, soit postés avant minuit à l’adresse suivante : Centre national de la fonction publique territoriale, direction des concours, 10-12, rue d’Anjou, 75381 Paris Cedex 08, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le vendredi 26 juin 2009 (le cachet de la poste faisant foi).
Les candidats pourront également se préinscrire à ces concours sur le site internet du CNFPT (www.cnfpt.fr), du lundi 25 mai au vendredi 19 juin 2009, à minuit.
L’arrêté donne la liste des structures dans lesquelles peuvent être retirés ces dossiers.
Références
Arrêté du 13 mars 2009, JO du 23 avril 2009Domaines juridiques