1 – Comment est structuré ce cadre d’emplois ?
Relevant de la catégorie B, les assistants territoriaux médico-techniques se répartissent en deux grades : celui de classe normale et celui de classe supérieure.
2 – Quelles sont les missions de ces agents ?
Selon la formation qu’ils ont reçue, ils exercent leurs fonctions dans la spécialité « technicien qualifié de laboratoire » ou « manipulateur d’électroradiologie ».
3 – Comment accéder à ce cadre d’emplois ?
Le recrutement des assistants territoriaux médico-techniques intervient après inscription sur la liste d’aptitude établie à l’issue d’un concours sur titres avec épreuves. Le concours est organisé par le centre de gestion compétent pour les collectivités et établissements publics affiliés et par les collectivités et ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Consulter la fiche Les techniciens paramédicaux en 10 questions
- Décret n° 92-871 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d'emplois des assistants territoriaux médico-techniques, dans sa version consolidée au 1er juillet 2008.
- Décret n° 92-872 du 28 août 1992 portant échelonnement indiciaire applicable aux assistants territoriaux médico-techniques, dans sa version consolidée au 1er août 2003.
- Décret n° 93-398 du 18 mars 1993 modifié relatif aux conditions d'accès et aux modalités d'organisation des concours sur titres pour le recrutement notamment des assistants territoriaux médico-techniques, dans sa version consolidée au 1er janvier 2010.
Thèmes abordés