Le 10 juillet, les services de la ville de Besançon ont communiqué à la direction de Dexia la demande de maintien d’un siège régional à Besançon formulée par le Grand Besançon, l’agglomération de Montbéliard, le conseil général du Doubs et le conseil régional de Franche-Comté.
«Ce déménagement représente un signe très négatif par rapport à l’engagement de Dexia aux côtés des collectivités territoriales. Nos principaux interlocuteurs vont se retrouver à Dijon», remarque Patrick Ayache DGS de la ville de Besançon.
Il fait remarquer que les économies réalisées par Dexia sur un effectif de six personnes seulement s’effectuent aux prix d’un rude coup porté au prestige de la capitale régionale qui, désertée par les sièges de tels organisme, perd en attractivité vis-à-vis des investisseurs.
Par ailleurs, il précise que l’éloignement d’un des principaux partenaires financiers des collectivités rend encore plus difficile la tâche des services dans une période de crise particulièrement rude pour les agents en charge des finances.
Thèmes abordés
Régions