Dominique Bussereau prend la tête de l’Assemblée des départements de France
Associations d'élus
Dominique Bussereau prend la tête de l’Assemblée des départements de France
Publié le 13/05/2015 • Par
Aurélien Hélias • dans :
France
CC by Mélanie Chaigneau
Après la vague bleue aux élections de mars, le président UMP de Charente-Maritime a succédé ce 12 mai au socialiste Claudy Lebreton à la présidence de l'ADF. Le début d'un mandat de six ans à la tête de départements faisant toujours face à de lourds défis financiers et devant s'assurer de leur avenir lors de deux moments clés: le prochain vote final du projet de loi Notre et les élections nationales de 2017.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La chose était entendue depuis plusieurs semaines, depuis que les prétendants officieux ou putatifs -Eric Ciotti, Bruno Sido, Pierre Bédier… – s’étaient retirés de la course : le président (UMP) du conseil départemental de la Charente-Maritime a succédé le 12 mai à Claudy Lebreton. Un basculement politique logique depuis que la droite a remporté les deux tiers des départements lors du scrutin de mars.
Dominique Bussereau prend la tête de l’Assemblée des départements de France
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.