Une expérimentation nationale de marches exploratoires pour lutter contre le sentiment d’insécurité des femmes dans l’espace public a été lancée en septembre 2014. Mené dans le cadre du quatrième plan interministériel de prévention des violences faites aux femmes, sous l’égide du ministère de la Ville et du secrétariat d’Etat aux Droits des femmes, le projet est coordonné par France Médiation, réseau national d’acteurs de la médiation sociale.
Il est soutenu par le secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance, le Commissariat général à l’égalité des territoires ainsi que plusieurs entreprises privées dont la fondation Macif.
Améliorer le vivre-ensemble – Concrètement, entre janvier et juin 2015, dans onze villes (1), des groupes de cinq à quinze femmes arpenteront leur quartier, à pied, pour établir un diagnostic de l’environnement urbain et de la tranquillité publique. Elles identifieront les risques, les dangers et les dysfonctionnements ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Objet:
Promouvoir le développement et la reconnaissance de la médiation sociale dans les territoires, fédérer les dispositifs et les acteurs locaux.
- Contact:
Laurent Giraud, directeur de France Médiation
email : laurent.giraud@francemediation.fr
Thèmes abordés