En pleine campagne électorale, le SNPM-FO et la CFTC Police municipale, suivis de l’USPPM, appellent les policiers municipaux à manifester le 4 mars à Paris et dans plusieurs villes de France pour « défendre le volet social » de la profession. Une mobilisation contestée par les autres organisations syndicales qui dénoncent une instrumentalisation politique et une « manipulation qui ne sert que des intérêts particuliers ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le paysage syndical de la police municipale serait-il au bord de l’implosion ?
Depuis la réunion de la commission consultative de la police municipale du 13 février, au cours de laquelle le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé le refus gouvernemental de généraliser l’indemnité spécifique de fonction (ISF), comme le réclament les syndicats depuis de nombreuses années, la hache de guerre semble être déterrée entre les principaux représentants syndicaux.
Police municipale : manifestation le 4 mars pour le volet social, les syndicats se déchirent
USPPM
28/02/2014 06h37
Donc il est reproché à une coordination nationale pour la défense du volet social d’avoir entendu mené un mouvement d’humeur alors que tout le monde s’accorde à dire que ces revendications sont légitimes. Il serait peut-être temps de faire fi de son orgueil et de défendre les policiers municipaux …
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.