Médéric Petit, commissaire général du SMCL, directeur des salons et congrès du Groupe Moniteur
Comment s’organise cette année le Salon ?
Pour cette 8e édition, le salon s’organise autour de quatre grands pôles d’activité, afin de rationaliser et de faciliter le parcours des visiteurs et de rendre plus lisible une offre « exposants » qui poursuit son internationalisation. Cette année, 30 exposants viennent de huit pays et deux pavillons, l’un belge et l’autre canadien investissent le SMCL.
Les pôles s’articulent autour de 4 grands secteurs :
> hall2/2 : l’environnement et l’énergie (150 exposants),
> hall 2/1 : les services aux collectivités locales (200 exposants),
> hall 3 : l’aménagement urbain et les équipements de la collectivité (350 exposants),
> hall 3 : une zone spécifique consacrée aux technologies de l’information et de la communication.
Que récompensent les Prix de l’Innovation du SMCL?
C’est une nouveauté qu’il faut découvrir : organisés pour la première fois, ces prix ont pour vocation de récompenser les produits ou services des exposants présents sur le SMCL. Pour chaque pôle d’activité, des produits ou services innovants (trois maximum) seront mis en avant sur un espace d’exposition spécifique de 200 m². Dans chaque catégorie, un trophée sera remis au lauréat, mardi 18 novembre à 14h15.
Combien de visiteurs attendez-vous ?
Le SMCL est reconnu aujourd’hui comme le rendez-vous incontournable des acteurs d’un secteur dont l’importance n’est plus à souligner. L’édition 2003, sera l’occasion pour les 45000 décideurs locaux que nous attendons cette année, de rencontrer en un même lieu et sur 50000 m², les experts, les services, les produits et les innovations proposées par plus de 700 exposants.
Thèmes abordés