La chaîne de télévision Public Sénat et Télé Toulouse ont signé une convention de partenariat qui prévoit des échanges de programmes ainsi que des collaborations éditoriales et techniques.
Cet accord se traduira dès le mois de février par l’organisation à Toulouse d’un débat télévisé entre les principales têtes de liste aux élections régionales de mars en Midi-Pyrénées, diffusé simultanément par les deux chaînes. En outre, l’accord prévoit d’autres collaborations à l’occasion des élections européennes du mois de juin.
Avant TLT, la chaîne politique diffusée par câble et satellite avait signé des accords de partenariats similaires avec quatre autres télévisions locales (Clermont 1ère, Télé Lyon Métropole, Canal 32 à Troyes et TV7 Mont-Blanc).
Créée en 1988, Télé Toulouse est une chaîne hertzienne diffusée dans l’agglomération toulousaine. Son capital est détenu par la société d’économie mixte CTV (contrôlée à 80% par la ville de Toulouse) à 34,74%, alors que le groupe La Dépêche du Midi en détient 22,32%, le groupe Lagardère, principal opérateur, 13,7% et Vivendi 10%
Thèmes abordés