Publié le 03/12/2013 • Par
Pascal Weil • dans :
Régions
Le premier site web consacré aux tuteurs de travail d’intérêt général (TIG) a été lancé en février 2013 à Paris par l’Association de prévention du site de la Villette (APSV). Objectifs : mettre en réseau les tuteurs parisiens et promouvoir leur fonction d’encadrement des « tigistes ». Pour ces personnes volontaires et bénévoles en quête de reconnaissance, il représente un outil privilégié pour rendre visible leur « engagement citoyen ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est un outil innovant qui a vu le jour en février 2013 : un site Internet dédié aux tuteurs de travail d’intérêt général (TIG), mis en ligne par l’Association de prévention du site de la Villette (APSV) à Paris, en partenariat avec la mairie de Paris et les services de la Justice.
Initiative inédite – Premier du genre, il innove en permettant aux agents de la ville de Paris et aux associations parisiennes habilitées par la justice qui encadrent les personnes condamnées à effectuer un TIG, d’échanger leurs expériences, de mieux faire connaître leur engagement volontaire et bénévole, et ainsi de convaincre de l’utilité de devenir tuteur.
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.