Dans une « Lettre ouverte au président de la République » datée du 28 octobre 2013, le collectif CGT des agents des Sdis fustige les positions de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et déplore que le modèle de secours français repose désormais sur « une armée précaire » de volontaires, au détriment de pompiers professionnels en nombre insuffisant.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La hache de guerre entre la CGT et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) serait-elle de nouveau déterrée ?
Dans une « Lettre ouverte au président de la République » datée du 28 octobre 2013 et diffusée le 7 novembre, le collectif CGT des agents des services départementaux d’incendie et de secours s’en prend avec virulence à la FNSPF qualifiée d’ « organisation lobbyiste de colonels ambitieux (…) laquelle, malheureusement, au gré des gouvernements successifs contribue à précariser le service public d’incendie et de secours en France ».
Volontariat : la CGT fustige la Fédération des sapeurs-pompiers et interpelle François Hollande
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.