Sept incendies touchant des installations communales se sont produits en moins d’un an à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), provoquant l’inquiétude de la population et la mobilisation des forces de police et de la justice, a indiqué la mairie, jeudi.
Une ancienne ferme qui devait être transformée en école de musique a été en grande partie détruite mercredi par le dernier de ces sinistres. Depuis qu’un bâtiment qui venait d’être restauré au domaine de Champgrenon, un parc paysager, a connu un début d’incendie le 3 février 2004, une école primaire et une école maternelle ont chacune été affectées par deux incendies, et une salle des fêtes a été entièrement détruite. Ces feux n’ont fait aucune victime.
« Le doute n’est plus permis: il s’agit d’un pyromane. Le député-maire Gérard Voisin et le conseil municipal ont souhaité que des investigations approfondies soient menées », a-t-on déclaré à la mairie de cette ville de 8 000 habitants, proche de Mâcon.
Une enquête a été ouverte pour chacun de ces incendies par la police, a-t-on appris auprès du parquet de Mâcon, qui les supervise. La direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon apporte son concours aux enquêtes en tant qu’observateur.
Thèmes abordés