Le secrétaire d’Etat à l’Insertion professionnelle des jeunes, Laurent Hénart, installe mardi deux groupes de suivi chargés de s’assurer de la mise en oeuvre des programmes du Plan de cohésion sociale concernant l’emploi des jeunes.
Le ministre, « en accord avec Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du travail et de la cohésion sociale », mettra en place au ministère à 17H00 un premier groupe de suivi chargé du programme visant à porter le nombre d’apprentis à 500 000 en cinq ans.
A 18H00, il installera le groupe de suivi du programme visant à accompagner vers l’emploi durable 800 000 jeunes en difficultés sur cinq ans.
Ces groupes de suivi sont « composés aussi bien de représentants des collectivités locales, d’acteurs économiques, de représentants des chambres consulaires ou d’organismes professionnels, de personnes qualifiées que de représentants de l’Etat », a indiqué le ministère.
Ces groupes devront « suivre l’avancée de la mise en place respective » des programmes concernés et « des moyens mis en oeuvre pour ce faire », et seront chargés « d’en mesurer les effets, d’en comprendre les difficultés et de proposer les décisions qui s’imposent pour agir avec la plus grande efficience ».
Jean-Louis Borloo a déjà installé le 18 janvier le comité de pilotage chargé de la mise en place des maisons de l’emploi, l’un des autres programmes du Plan de cohésion sociale
Thèmes abordés