La fédération CGT des Fonctionnaires a indiqué mardi que les négociations sur les salaires 2006, le contentieux salarial et la grille indiciaire étaient « incontournables » et constituaient un « préalable » à toute autre discussion dans la Fonction publique.
Renaud Dutreil a proposé mardi aux syndicats de signer un « accord de méthode » définissant une liste de sujets à négocier, une proposition reçue plutôt froidement par les fédérations qui souhaitent entrer au plus vite dans des discussions concrètes.
Dans un communiqué, la première fédération de fonctionnaires estime que, « trois chantiers sont incontournables et constituent un préalable:le règlement du contentieux salarial 2000-2004, des négociations salariales pour 2006, une refonte de la grille indiciaire, les missions et emplois publics, avec la nécessité d’un moratoire sur les suppressions d’emplois ».
« Le ministre a présenté aux syndicats un projet de protocole d’accord définissant un cadre de négociations tout en précisant que ce projet n’engageait pas le gouvernement! Qui engagerait-il alors ? », s’interroge la CGT.
La CGT indique que les fédérations de fonctionnaires se réuniront lundi 11 avril et rappelle que la prochaine réunion convoquée par Renaud Dutreil se tiendra le 18 avril « sur la base du document retravaillé ».
Thèmes abordés