Le ministre de la Fonction publique Christian Jacob a confirmé la tenue de discussions salariales à la rentrée, a indiqué l’UNSA Fonctionnaires, mardi, à l’issue d’une rencontre bilatérale au ministère.
Le successeur de Renaud Dutreil a débuté le 9 juin une série de rencontres bilatérales avec les sept fédérations de fonctionnaires.
« Cette réunion a permis d’exposer sans tabou nos revendications », a résumé la secrétaire générale de la fédération, Elizabeth David, dans un communiqué.
L’UNSA a indiqué avoir réclamé « l’ouverture immédiate des négociations salariales 2006, la réforme de la grille indiciaire pour l’ensemble des agents, en commençant par la catégorie C (la plus basse, ndlr) et une discussion approfondie sur les missions des fonctionnaires et le périmètre du service public ».
« Le ministre s’est montré particulièrement attentif à nos préoccupations. En ce sens, il convoquera rapidement des réunions bilatérales. Dès la rentrée, il ouvrira des discussions sur les rémunérations des personnels de la Fonction publique », a indiqué l’UNSA.
Thèmes abordés