La mairie communiste de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), s’est engagée à réaliser ou soutenir, 128 propositions formulées par ses administrés, a-t-on appris samedi auprès de la municipalité.
Les habitants qui ont participé en novembre et décembre à huit rencontres de quartier destinées à dessiner Champigny à l’horizon 2015-2020, se sont notamment prononcés pour un renforcement des services publics, pour l’extension de la zone franche, ou des moyens supplémentaires pour les établissements classés en ZEP.
Sur les 128 engagements 25 concernent la jeunesse : valorisation et démocratisation de l’offre de formation, réception annuelle des jeunes diplômés, mise en place à court terme d’un lieu d’écoute et de soutien pour les jeunes victimes de discriminations, entre autres.
Selon la mairie, les habitants se sont également prononcés pour une amélioration de l’offre de transport, et ont exprimé leur volonté de se rencontrer, dans une ville de 75.000 habitants, où coexistent cités et quartiers pavillonnaires.
Thèmes abordés