A l’occasion de la signature avec l’Etat d’un contrat d’objectifs et de moyens pour l’insertion des jeunes, la région a signé un protocole d’accord avec l’association régionale des missions locales et des permanences d’accueil, d’information et d’orientation d’Auvergne.
Dans un souci d’égalité de traitement entre les jeunes, le conseil régional vise ainsi une plus grande cohérence territoriale. Pour l’année 2006, plus de 700 000 euros seront consacrés au financement de la mission d’accueil et à son amélioration. 1 013 806 euros ont été alloués à l’accompagnement individualisé des jeunes bénéficiaires d’une action de formation financée par la région. Par ailleurs, 230 000 euros sont destinés à favoriser la mobilité des jeunes et 45 000 euros à des actions en faveur de leur santé.
Au total, le contrat d’objectifs et moyens conclu le 24 mai pour une durée de quatre ans, mobilise 6 millions d’euros de la part de l’Etat et 4,4 millions de la région. Ce contrat concerne notamment l’Ecole de la deuxième chance Auvergne et les Emplois tremplins, un dispositif permettant aux associations de se professionnaliser et d’étendre leur champ d’activité tout en favorisant l’insertion d’un public fragilisé.
Social
Auvergne. La région veut l’équité entre les jeunes
Publié le 26/05/2006 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée