En application de l’article 6 décret n° 2006-304 du 16 mars 2006, un arrêté porte constitution des directions interdépartementales des routes :
Le siège de la direction interdépartementale des routes Atlantique est implanté à Bordeaux (Gironde). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, des Deux-Sèvres et de la Vienne.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Centre-Est est implanté à Lyon (Rhône). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de l’Allier, de l’Ardèche, de l’Aube, de la Côte d’Or, de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, de la Nièvre, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de Vaucluse et de l’Yonne.
Voir arrêté du 29 mai 2006, J.O du 30 mai 2006 page 8026 texte n° 30
Le siège de la direction interdépartementale des routes Centre-Ouest est implanté à Limoges (Haute-Vienne). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de l’Allier, de la Charente, du Cher, de la Corrèze, de la Creuse, de la Dordogne, du Gers, de l’Indre, de Lot-et-Garonne, des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne et de la Haute-Vienne.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Est est implanté à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements du Doubs, du Jura, de la Marne, de la Haute-Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, des Vosges et du Territoire de Belfort.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Ile-de-France est implanté à Créteil (Val-de-Marne). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de l’Oise, de Paris, de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Massif-Central est implanté à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de l’Ardèche, de l’Aveyron, du Cantal, de l’Hérault, de la Haute-Loire, du Lot, de la Lozère et du Puy-de-Dôme.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Méditerranée est implanté à Marseille (Bouches-du-Rhône). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de l’Isère, de la Lozère, du Var et de Vaucluse.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Nord est implanté à Lille (Nord). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements de l’Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme.
Le siège de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest est implanté à Rouen (Seine-Maritime). Son ressort territorial est constitué des sections de routes nationales et d’autoroutes décrites dans le présent article et s’étendant sur les départements du Calvados, de l’Eure, d’Eure-et-Loir, d’Indre-et-Loire, de Loir-et-Cher, de la Manche, de l’Oise, de l’Orne, de la Seine-Maritime, de la Somme et des Yvelines.
Le siège de la direction interdépartementale des ro
Domaines juridiques