Le syndicat national de la restauration collective (SNRC), a annoncé avoir signé la charte des services publics, qui permet d’optimiser l’organisation et la gestion des services publics locaux.
La charte des services publics locaux a été élaborée par l’Association des Maires de France, l’Assemblée des départements de France, l’Association des régions de France, sous l’égide de l’Institut de la Gestion déléguée.
« En tant qu’opérateur de la restauration sociale, nous remplissons, aux côtés des maires, une mission de service public. Nous devons toujours innover et améliorer notre façon de travailler avec les collectivités locales. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de signer la charte des services publics locaux qui définit des principes et des objectifs mais surtout qui prône une démarche d’évaluation exemplaire de l’action publique », a déclaré Yann Coléou, président du SNRC.
Un groupe de travail de définition des indicateurs de performance a déjà été mis en place il y a quelques semaines qui fera des propositions dans quelques mois », a précisé le SNRC.
« Créé en 1963, le SNRC regroupe 31 sociétés de restauration collective qui représentent 86% du chiffre d’affaires réalisé par l’ensemble de la restauration collective concédée. Ces sociétés emploient près de 70.000 personnes dans plus de 11.000 restaurants.
Thèmes abordés