Un plan d’action adopté par Bruxelles le 15 juin vise à favoriser la gestion durable des forêts. Il se concentre sur quatre objectifs principaux : (1) améliorer la compétitivité à long terme ; (2) améliorer et protéger l’environnement ; (3) contribuer à une meilleure qualité de vie ; (4) favoriser la coordination et la communication.
D’une durée de cinq ans (2007-2011), le plan d’action consiste en dix-huit actions clés que la Commission propose de mettre en oeuvre conjointement avec les États membres.
Il vise autant à contribuer aux objectifs de la stratégie de Lisbonne relatifs à la croissance et l’emploi qu’à ceux de l’agenda de Göteborg sur l’environnement durable. A ce titre, il ambitionne donc « une gestion multifonctionnelle de la forêt sur le long terme satisfaisants les besoins présents et futurs de la société et permettant de tirer des revenus de la forêt ».
D’une durée de 5 ans, 2007-2011, il repose sur 18 actions clés que l’Union mettrait en oeuvre en collaboration avec les Etats membres, et à ce titre se veut instrument de coordination entre les actions des différents acteurs.
Retrouvez le rapport complet.
Environnement
L’UE adopte un plan d’action pour une gestion durable des forêts
Publié le 19/06/2006 • dans : A la une, Europe
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée