La région Nord-Pas-de-Calais accueille les4 et 5 juillet à Lille les premières rencontres interrégionales sur les « agendas 21 » afin d’aider les autres régions françaises à adopter et mettre en oeuvre leurs outils de promotion du développement durable.
Le Nord-Pas-de-Calais, première région française à adopter en janvier 2004 cette « bible du développement durable », entend faire profiter de son expérience les 21 autres régions métropolitaines, qui sont pour la plupart engagées dans l’élaboration de leur propre « agenda 21″, a expliqué lundi au cours d’une conférence de presse Alain Alpern, vice-président du conseil régional chargé du développement durable.
L' »agenda 21 » est une déclinaison du « programme d’action 21 » (pour XXIe siècle) décidé lors du sommet de la Terre de Rio en 1992. Au niveau de la région Nord-Pas-de-Calais, il se traduit ainsi par la construction de lycées à haute qualité environnementale (HQE), des subventions pour inciter les entreprises à prendre en compte le développement durable dans leur stratégie ou encore la mise en place de plans de déplacement privilégiant les transports collectifs non-polluants.
Environnement
22 régions réunies à Lille pour promouvoir le développement durable
Publié le 03/07/2006 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée