A l’occasion de ses assises organisées les 20 et 21 juin à Roubaix, l’Institut national d’aide aux victimes et de médiation (Inavem) a renouvelé ses inquiétudes quant à la pérennité des financements des associations et a plaidé pour la tenue en urgence d’une concertation de tous les acteurs. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a tenté de rassurer en annonçant une nouvelle augmentation des crédits en 2014. Quant au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, il a rappelé sa priorité de développer l’action des intervenants sociaux en commissariat et en gendarmerie en direction des victimes mais également des auteurs d’infractions.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est dans un climat de fragilité des associations d’aide aux victimes quela garde des Sceaux, Christiane Taubira, a ouvert leurs 28èmes assises, qui ont rassemblé environ 200 personnes les 20 et 21 juin 2013 à Roubaix. L’occasion pour Michèle de Kerckhove, présidente de l’Institut national d’aide aux victimes et de médiation (Inavem), qui regroupe 140 structures, de lui faire part de ses inquiétudes sur la situation de l’aide aux victimes et son avenir.
Face aux inquiétudes de l’Inavem, le gouvernement tente d’être rassurant
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.