Répondant à une saisine du ministère de l’Intérieur, l’Association des maires de France a confirmé le 15 mai 2013 l’avis favorable qu’elle avait exprimé au printemps 2012 sur l’attribution obligatoire d’une indemnité spéciale de fonction à 20% assortie d’un complément variable. Cette confirmation ouvre le champ à Manuel Valls pour présenter un projet de décret consacré au volet social des policiers municipaux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Mis entre parenthèses depuis l’élection présidentielle de mai 2012, le volet social des policiers municipaux est de nouveau sur les rails. Sollicité par le ministère de l’Intérieur, visiblement soucieux d’avancer sur ce sujet, l’Association des maires de France a profité de la réunion de son bureau, le 13 mai, pour confirmer son feu vert à la revalorisation du régime indemnitaire des policiers municipaux.
Police municipale : l’AMF maintient son feu vert à la revalorisation du régime indemnitaire
SAMARCANDE
16/05/2013 07h06
L’AMF ne peut qu’être favorable à une telle mesure. En effet les maires disposant d’un contre pouvoir, celui de proposer à l’avance de grade et à l’avancement d’échelon à l’ancienneté minimum ou maximum, l’on voit bien ce qui va se produire.
Là ou le maire sera contraint de donner 10, 12,13 14, voire 20% d’augmentation de traitement, celui-ci ralentira sans aucun doute les avancements de grades et les avancements à l’échelon supérieur se feront à l’ancienneté maximum…
Que voilà une belle avancée sociale !!!
Les policiers municipaux doivent chercher à qui profite le crime d’autant que la DGCL qui avait annoncé qu’une telle mesure couterait aux collectivités locales 20 millions d’euros, interrogée sur le mode de calcul de ce cout n’a jamais apporté de réponse !!!
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.