Le conseil général des Yvelines a ouvert au mois d’octobre une ligne téléphonique destinée à signaler les cas de mauvais traitements dont sont victimes les adultes vulnérables, a annoncé le 30 octobre le conseil général dans un communiqué.
Cette ligne téléphonique « est le pilier d’une large campagne de lutte et de prévention contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes handicapés lancée par le conseil général des Yvelines en partenariat avec l’association gérontologique des Yvelines (AGY) », précise le communiqué.
Cette campagne entend lutter contre les atteintes physiques et psychologiques (négligence, non-respect des droits fondamentaux, escroquerie…) dont sont victimes les personnes vulnérables.
Du lundi au vendredi, des informations, des conseils et l’accompagnement d’un professionnel qualifié sont disponibles de 10h00 à 12h00.
Par ailleurs, des dépliants et des affiches annonçant cette campagne ont été distribués dans les lieux d’accueil sociaux et médico-sociaux du département.
Contact : 01 39 55 58 21