Le guide solidarité Paris 2007, qui permet aux personnes en difficulté de trouver des informations concrètes pour chercher un hébergement, se nourrir ou se soigner, a été édité par la mairie de Paris. Diffusé à 100.000 exemplaires, ce guideest également disponible dans les mairies d’arrondissement et dans les points d’accueil.
Chercher un hébergement pour la nuit par le 115 (numéro d’urgence gratuit pour les sans-abri), se nourrir grâce aux Restos du coeur ou aux soupes populaires, se tenir propre grâce aux 18 bains-douches de la capitale gratuits depuis 2000 (environ 900.000 personnes chaque année), se soigner dans les hôpitaux ou les centres médicaux sociaux de la ville : toutes les indications nécessaires sont fournies avec des cartes illustrant les principaux services accessibles. Une rubrique personne en difficulté est par ailleurs consultable sur le site Internet de la ville de Paris.
Le petit livre, réalisé en collaboration avec les associations et les services de l’Etat, récapitule aussi les espaces solidarité et insertion qui guident les personnes démunies dans leurs démarches.
La ville rappelle à cette occasion que le budget dédié à la solidarité a augmenté de 70% entre 2000 et 2007 et représente le premier poste budgétaire de la collectivité parisienne avec 2,08 milliards d’euros en 2007, soit plus du quart des dépenses globales.
Social
Ile-de-France. Sortie du guide solidarité Paris 2007
Publié le 03/01/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée