La CFE-CGC a demandé le 11 janvier au ministre de la Fonction Publique, Christian Jacob, « une réforme totale des grilles indiciaires », indiquant s’inscrire « dans le mouvement revendicatif » pour une revalorisation salariale des agents.
Le syndicat, qui rencontrait le ministre dans le cadre d’une série de rencontres bilatérales, fait partie des cinq fédérations de fonctionnaires (CGT, CGC, FO, FSU, Unsa) qui ont déposé le 10 janvier au ministère de la Fonction publique une pétition
réclamant des hausses de salaires.
Mais alors que la FSU, l’Unsa, la CGT et FO ont refusé de rencontrer Christian Jacob, exigeant d’être reçus ensemble pour entamer des négociations salariales, la CGC a accepté le principe d’une rencontre bilatérale, tout comme la CFDT, la CFTC et Solidaires.
La CGC reste cependant « dans le mouvement revendicatif concernant la revalorisation salariale des agents », et elle a évoqué devant le ministre d’autres revendications, comme « une réforme totale des grilles indiciaires qui accompagneraient la mise en place de la Fonction publique de métiers », selon son communiqué. « Tous les agents pourraient ainsi bénéficier de carrières plus attractives, motivantes et plus rémunératrices », justifie-t-elle.
Elle a également « rappelé ses revendications fortes et prioritaires concernant l’encadrement », dont notamment l’augmentation du « nombre d’emplois fonctionnels en (catégorie) A ».
Sur ce point, « le ministre partage totalement ces revendications et s’est engagé à nous répondre dans les prochains jours, après arbitrages interministériels », ajoute le syndicat.
Thèmes abordés