200 maires et représentants de collectivités locales du monde entier sont réunis à Paris les 15 et 16 mars pour participer au bureau exécutif de l’association CGLU (Cités et gouvernements locaux unis) à l’invitation de Bertrand Delanoë, co-président de cette organisation mondiale des élus locaux.
Cette réunion a pour thème principal les conséquences du changement climatique sur les villes et leurs populations, annonce un communiqué du 14 mars de la ville de Paris. En effet, selon le rapport Stern, en trois partie et en anglais, 55 des plus grandes villes du monde sont gravement menacées par la montée des eaux alors que d’autres devraient subir de très graves pénuries. Quito, notamment, en fait partie. Le maire, Paco Moncayo présentera à Paris la situation de sa ville et les mesures à prendre, au moment de la fonte des glaciers alimentant la ville en eau potable.
Nicky Gavron, première adjointe au maire de Londres présentera son plan pour faire face aux éventuelles inondations. Bertrand Delanoë fera également le point sur la situation à Paris. A cette occasion, tous les continents seront représentés.
Environnement
200 maires du monde réunis à Paris pour parler du réchauffement climatique
Publié le 14/03/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée