La mobilisation des Montreuillois contre l’installation du ministère du budget à Montreuil porte ses fruits, se réjouit la ville de Montreuil dans un communiqué du 3 avril. Alors que des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines, le cabinet du ministre du budget a reçu le 3 avril une délégation de Montreuillois. La pétition «Non Bercy», signée par plus de 2 380 citoyens, lui a été solennellement remise.
«Les Montreuillois peuvent être fiers de la bataille menée pour sauvegarder les intérêts de la ville et de ses habitants», estime la municipalité, ajoutant qu’ils ont aussi, à travers ce combat, posé des questions politiques de fond concernant l’indemnisation des collectivités qui accueillent des services publics d’Etat ainsi que la prise en compte dans les conventions équilibre habitat-activité signées tous les 4 ans avec le préfet de région, des mètres carrés occupés par des administrations.
Le cabinet du ministre a évoqué des solutions concernant toutes les communes de France, rapporte la ville de Montreuil. D’après la municipalité, le but est de permettre à l’Etat de mener la politique immobilière de son choix sans handicaper pour autant le développement économique et social des communes.
Thèmes abordés