Le cyclone Gamède a durement frappé en février dernier le département de la Réunion, faisant 2 morts, 90 blessés et d’innombrables dégâts matériels. Dans un communiqué du 2 avril, le groupe de la droite, du centre et des indépendants (DCI) de l’Assemblée des départements de France (ADF) annonce qu’il souhaite lui marquer concrètement sa solidarité. Raison pour laquelle il lance un appel aux dons en direction des conseils généraux.
«Le conseil général, présidé par Nassimah Dindar, se trouve aujourd’hui en première ligne à la fois pour venir en aide à la population et pour participer à la reconstruction des équipements détruits», explique le groupe de la DCI.
Il prévoit que les fonds recueillis contribuent à la reconstruction d’un tronçon de la route départementale 3, détruit lors des crues engendrées par le cyclone. «Cette voie est cruciale à l’économie du sud de l’île car, après l’effondrement d’un pont sur la RN1, elle constitue désormais la principale liaison routière entre Saint-Louis et Saint-Pierre», rappelle la groupe de la DCI.
Environnement
Le groupe DCI de l’ADF propose de lancer une opération de solidarité en direction de la Réunion
Publié le 03/04/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée