Le président du conseil général des Côtes d’Armor, Claudy Lebreton et le directeur de l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA) Martin Hirsch, ont signé le 12 avril à Saint-Brieuc la première convention bretonne d’expérimentations du Revenu de solidarité active (RSA). Ce dispositif vise à rendre financièrement plus intéressante la reprise d’un emploi durable pour les bénéficiaires du RMI.
Deux zones géographiques (le secteur de la commission locale d’insertion de Loudéac et le secteur de Dinan) ont été retenues pour sa mise en oeuvre, axée autour de deux problématiques distinctes : la précarisation de personnes licenciées de la filière alimentaire, à Loudéac, et les difficultés de mobilité géographique de travailleurs pauvres, qui ont besoin de se déplacer des zones rurales vers Dinan.
Enfin, l’ANSA va également conseiller le département pour faciliter le déploiement du micro-crédit social dans les Côtes d’Armor.
D’ici au 30 juin, le conseil général, avec le soutien de l’ANSA, transmettra au préfet des Côtes d’Armor le détail des expérimentations envisagées, qui débouchera sur une convention de mise en oeuvre précisant notamment les modalités de versement de l’accompagnement financier pour la mise en oeuvre du RSA, précise la collectivité dans un communiqué.
Social
Bretagne. Le conseil général des Côtes d’Armor signe une convention RSA avec l’ANSA
Publié le 12/04/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée