La Mutuelle générale des services publics (MGSP) dénonce, dans un communiqué du 1er juin, «un coup de force de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) pour faire passer son décret dangereux pour l’ensemble de la Mutualité».
LA MGSP rappelle que la DGAFP convoque les organisations syndicales le 8 juin 2007 à 15 heures sur le thème de la protection sociale complémentaire des agents de l’Etat et que cette réunion remplace celle initialement programmée le 24 mai.
«La DGAFP agit en toute illégitimitéb compte tenu de l’absence de consignes gouvernementales claires sur ce dossier», estime la MGSP, qui voudrait que les agents de l’Etat soient traités d’égale façon, «à un moment où les fonctions publiques territoriales et hospitalières travaillent à la préparation d’un décret plus ouvert».
La MGSP réitère donc sa demande de mise en place soit d’une aide directe à tous les agents, soit d’une accréditation de tous les opérateurs assurant la couverture complémentaire d’agents des fonctions publiques.
Thèmes abordés