La Mutuelle gĂ©nĂ©rale des services publics (MGSP) dĂ©nonce, dans un communiquĂ© du 1er juin, «un coup de force de la Direction gĂ©nĂ©rale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) pour faire passer son dĂ©cret dangereux pour l’ensemble de la Mutualité».
LA MGSP rappelle que la DGAFP convoque les organisations syndicales le 8 juin 2007 Ă 15 heures sur le thème de la protection sociale complĂ©mentaire des agents de l’Etat et que cette rĂ©union remplace celle initialement programmĂ©e le 24 mai.
«La DGAFP agit en toute illĂ©gitimitĂ©b compte tenu de l’absence de consignes gouvernementales claires sur ce dossier», estime la MGSP, qui voudrait que les agents de l’Etat soient traitĂ©s d’Ă©gale façon, «à un moment oĂą les fonctions publiques territoriales et hospitalières travaillent Ă la prĂ©paration d’un dĂ©cret plus ouvert».
La MGSP rĂ©itère donc sa demande de mise en place soit d’une aide directe Ă tous les agents, soit d’une accrĂ©ditation de tous les opĂ©rateurs assurant la couverture complĂ©mentaire d’agents des fonctions publiques.
Thèmes abordés