L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) informe dans un communiqué du 14 juin qu’elle lance une consultation publique sur les éventuels besoins et attentes des utilisateurs de services postaux en matière d’information sur la qualité du service universel postal.
Une information concernant différents éléments de base de la qualité du service universel est d’ores et déjà disponible sur le site internet de l’opérateur.
«Il s’agit de déterminer si l’information aujourd’hui publiée par La Poste est satisfaisante ou si elle devrait être complétée par de nouveaux indicateurs», précise l’Autorité.
L’Arcep souhaite donc recueillir les propositions des utilisateurs et des associations qui les représentent sur les domaines dans lesquels il serait éventuellement opportun de publier des informations ainsi que sur le mode et la périodicité de leur publication.
En fonction des résultats de la consultation, l’Autorité examinera avec La Poste les possibilités techniques et économiques de fournir une information nouvelle sur les thèmes concernés.
Thèmes abordés