« Occupée à près de 100 % depuis plusieurs années », selon la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Atrium comptera bientôt 500 mètres carrés de plus. Créée en 1998, cette pépinière d’entreprises est censée «renforcer les chances de pérennité des jeunes entreprises, créatrices d’emplois, de richesses et vecteur du renouvellement du tissu de PME-PMI sur le territoire», selon un communiqué du 20 juin de la mairie.
Cette extension sera inaugurée le 22 juin par le maire de Montreuil. La pépinière s’étendra ainsi sur 2000 mètre carrés, sur 4 étages. 21 lots de bureaux meublés, 9 locaux mixtes et 4 locaux d’activité compléteront l’offre de 13 bureaux et 13 locaux d’activités.
Depuis sa création, l’Atrium a accueilli 65 entreprises, créant plus de 350 emplois, dont une grande majorité sont durablement implantées à Montreuil, d’après la mairie. Et de conclure : «Avec 1,8 emploi en moyenne lors de l’entrée et 4 emplois à la sortie, les entreprises accompagnées par la pépinière connaissent des développements importants et sont porteuses d’un fort potentiel de créations d’emplois.»
Développement économique
Ile-de-France. La pépinière d’entreprises de Montreuil s’étend
Publié le 20/06/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée