Plusieurs dizaines de bĂ©nĂ©voles, d’administrateurs, de travailleurs sociaux et de rĂ©sidents arpentent, depuis quelques jours, les rues de Chartres (Eure-et-Loir) pour quĂŞter en faveur du foyer d’accueil chartrain (FAC). Celui-ci vient de perdre la subvention de 100 000 euros que lui versait Chartres mĂ©tropole depuis bientĂ´t dix ans. Cette aide reprĂ©sente près de 17% du budget de l’hĂ©bergement d’urgence du foyer. L’hĂ´tel social pouvait ainsi accueillir jour et nuit toutes les personnes privĂ©es de logement.
L’agglomĂ©ration estime notamment que ce foyer qui accueille des personnes venues de tout le dĂ©partement, mĂŞme de la rĂ©gion parisienne, toute proche, Ă©chappe Ă une mission communautaire.
Faute de ces subsides, le foyer sera fermĂ© toute la journĂ©e, et les travailleurs sociaux ne pourront plus travailler avec les personnes en prĂ©caritĂ© sur la rĂ©insertion, la recherche d’emplois ou de logements.
Certains estiment que l’agglomĂ©ration pourrait viser une fermeture du centre, bien situĂ©, sur les hauteurs de Chartres. Une affirmation que rĂ©cuse le prĂ©sident de l’agglomĂ©ration et maire de Chartres. Le FAC est donc parti Ă la recherche de nouveaux financements, auprès des maires des communes pĂ©riphĂ©riques et auprès du grand public qui peut dĂ©sormais adhĂ©rer Ă l’association gestionnaire.
- Accueil
- Actualité
- Régions
- Centre. Le foyer d’accueil chartrain cherche de l’argent !
Social
Centre. Le foyer d’accueil chartrain cherche de l’argent !
Publié le 27/06/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée








