Dans un communiqué du 28 juin, La délégation pour l’action extérieure des collectivités locales du ministère des Affaires étrangères et européennes fait savoir qu’elle propose désormais aux collectivités territoriales deux télédéclarations sécurisées concernant l’aide publique au développement et les projets de coopération décentralisée.
Ces deux formulaires sécurisés et plus fiables sont d’ores et déjà accessibles.
«Les collectivités territoriales peuvent déclarer en ligne les montants qu’elles ont versés en 2006 au titre de l’Aide publique au développement à l’aide d’un formulaire sécurisé. Les données devront être saisies en ligne avant le 31 juillet 2007, délai de rigueur pour en permettre l’exploitation, compte tenu des délais fixés au niveau international par l’OCDE», détaille la délégation.
Parallèlement, les collectivités sont invitées à mettre à jour et en ligne les informations relatives aux projets de coopération décentralisée (ou actions extérieures). «La vérification et la modification en ligne des informations doivent intervenir avant le 15 septembre 2007», rappelle la Délégation pour l’action extérieure des collectivités locales.
Lire aussi la Gazette du 2 juillet
Thèmes abordés