Les 25 lauréats d’une promotion « Grenelle de l’environnement » du concours des Marianne d’Or, distingués pour leurs initiatives en faveur du développement durable, seront récompensés le 28 novembre au cours d’une cérémonie dans les salons du palais du Luxembourg.
Le palmarès de cette promotion comporte les noms des maires de Dijon, François Rebsamen (PS), de Bordeaux, Alain Juppé (UMP), de Dunkerque, Michel Delebarre (PS), de Compiègne, Philippe Marini (UMP), du Havre, Antoine Rufenacht (UMP), et celui du ministre du Budget Eric Woerth, maire de Chantilly.
Parmi les réalisations récompensées, on relève également les stations de désalinisation de l’eau de mer de Bora-Bora, l’installation de toilettes sèches sur le Mont-Blanc par la ville de Saint-Gervais, ou encore la pose de 2.600 m2 de panneaux photovoltaïques sur la toiture du stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne.
Plus de 600 collectivités ont répondu à l’appel à candidature pour ce concours des « Marianne d’Or de l’environnement », organisé sous le haut patronage du président du Sénat, Christian Poncelet, à l’occasion du « Grenelle de l’environnement ».
Environnement
Remise des « Marianne d’Or de l’environnement » le 28 novembre au Sénat
Publié le 26/11/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée