La CFE-CGC fonctions publiques a exprimé le 19 décembre sa volonté de « mener le cycle des négociations sur le pouvoir d’achat à son terme », décidant de ne pas s’associer « dans l’immédiat » au mouvement de grève du 24 janvier à l’appel de six autres fédérations du secteur.
Se disant « mécontente des propositions de garantie minimale de pouvoir d’achat faites par le gouvernement », l’organisation syndicale souhaite toutefois « mener le cycle de négociations sur le pouvoir d’achat à son terme », dans un communiqué.
« Il y a un temps pour chaque chose et chaque chose doit arriver en son temps », poursuit-elle, ayant décidé de « ne pas s’associer dans l’immédiat au mouvement de grève du 24 janvier 2008 ».
La CFE-CGC « attend de connaître courant janvier les ultimes propositions du gouvernement sur le pouvoir d’achat pour se prononcer sur d’éventuelles suites à donner ».
Six syndicats de la fonction publique (FSU, CGT, Unsa, Solidaires, FO, CFTC) sur huit ont décidé d’appeler à la grève le 24 janvier pour obtenir une augmentation générale des salaires, après l’échec des négociations lundi avec le ministère.
La CFDT-Fonction publique se réserve pour sa part « la possibilité de rejoindre » les syndicats qui ont appelé à la grève, mais attend pour l’instant des « réponses rapides et concrètes » du gouvernement.
Thèmes abordés