Un arrêté est relatif à l’examen professionnel unique et exceptionnel d’intégration dans le cadre d’emplois des infirmiers d’encadrement de sapeurs-pompiers professionnels. Celui-ci, prévu à l’article 22 du décret du 23 décembre 2006 est ouvert, par arrêté du ministre chargé de la Sécurité civil et publié sous forme d’avis au Journal officiel.
L’examen professionnel exceptionnel d’intégration dans ce cadre d’emploi comprend
– un examen du parcours professionnel du candidat par le jury au vu des différents documents constituant le dossier de candidature décrit à l’article 4 (coefficient 2);
– un exposé oral de trente minutes, au cours duquel le candidat présente son dossier pendant dix minutes suivi d’un entretien de vingt minutes portant sur son parcours professionnel (coefficient 3). L’évaluation de cette épreuve porte sur le dossier et l’entretien.
L’arrêté détaille aussi la composition du jury d’examen.
Un second arrêté détaille le concours interne et sur titres (externe) d’accès au cadre d’emplois des infirmiers d’encadrement de sapeurs-pompiers professionnels. Il énumère les pièces du dossier de présentation au concours, les épreuves et la composition du jury.
Références
Arrêté du 27 décembre 2007, JO du 15 janvierDomaines juridiques